Jack Kent Cooke

Jack Kent Cooke
Jack Kent Cooke vers 1955
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
WashingtonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Malvern Collegiate Institute (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Homme d'affaires
Enfant
Ralph Kent Cooke
John Kent Cooke
Jacqueline Kent Cooke
Autres informations
Site web
Distinction
3 fois champion Super Bowl
Champion NBA en 1972
Membre du Baseball Hall of Fame canadien

Jack Kent Cooke ( - ) est un homme d'affaires canado-américain qui travailla dans les domaines de la radiodiffusion et du sport professionnel. Il commence dans le commerce et connait beaucoup de succès dus à sa propriété sportive et à son partenariat avec un réseau canadien de stations de radio et de journaux.

Après avoir vainement tenté de créer une équipe de la Ligue majeure de baseball à Toronto et s'être vu refuser la possession d'une station de télévision à Toronto, Cooke déménage aux États-Unis et construit un empire commercial dans les domaines de la radio et du sport.

Cooke est le propriétaire de diverses équipes sportives américaines : les Lakers de Los Angeles (basketball), les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto (tous deux hockey sur glace), les Redskins de Washington (football américain, maintenant nommés Commanders de Washington) et les Wolves de Los Angeles (football/soccer).

Il développe également la salle omnisports The Forum à Inglewood (Californie), et le stade FedExField près de Landover (Maryland).


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search